BASE DE DONNÉES ECONOMIQUES ET SOCIALES

L’application BDES d’AOLYS s’adapte au plus grand nombre d’entreprises et groupes d’entreprises grâce à son menu paramétrable et à la possibilité d’importer directement des tableaux validés en interne. Plus de casse-tête ! Les accès ainsi que le fonctionnement est sécurisés.

Ô my god ! Encore une obligation !!!
La BDES !

Qu’est-ce que la BDES ? BDES ou BDU ?

« L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 (ANI) crée la Base de Données Unique (BDU), transposée ensuite dans le code du travail sous la dénomination “Base de Données Economiques et Sociales” (BDES) par loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. La BDES constitue le support d’une nouvelle consultation annuelle obligatoire du Comité d’Entreprise (CE) portant sur les orientations stratégiques de l’entreprise.

Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, soumise à une sanction de 7500€ en cas d’absence totale de la BDES (délit d’entrave), elle fait donc plutôt figure d’une épine au pied de l’entreprise que de levier social !

Et pourtant… la BDES est une amie.

  • Elle clarifie l’organisation
  • Elle simplifie les bilans stratégiques
  • Elle facilite le dialogue social et le climat

La BDES devient un levier de considération et de confiance.

Oui, bien sûr, allez-vous penser… C’est bien joli de savoir à quoi sert la BDES, mais côté entreprise : comment met-on en place la BDES ?  Comment sécuriser l’information contenue et la communiquer aux bons interlocuteurs ?

Quoi !? Le classeur bleu et corné, à moitié vide, avec une énorme étiquette sur laquelle est écrit au marqueur « BDES 2017 » , stocké dans le local d’archives, ne plait ni à vos IRP et encore moins à l’inspection du travail ? Vous pensez que vous pouvez faire mieux ?

L’application BDES d’AOLYS s’adapte au plus grand nombre d’entreprises et groupes d’entreprises grâce à son menu paramétrable et à la possibilité d’importer directement des tableaux validés en interne. Plus de casse-tête ! Les accès ainsi que le fonctionnement est sécurisés.

Aolys est là pour ça.

100 % en ligne
Multi-supports et accès HTTPS

Application personnalisable
Disponible en marque blanche

Votre espace sécurisé
Personnalisation de l’adresse HTTPS

Protection des données
Gestion des droits d’accès

Nos missions

2 possibilités

Vous êtes totalement en amont du chantier et vous ne savez pas comment vous y prendre pour élaborer votre BDES ?

  • En amont du paramétrage du logiciel, notre cabinet partenaire (composé d’avocats en droit social et droit du travail ainsi que de spécialistes RH) vous aide à élaborer votre bibliothèque de BDES sur les items requis.
  • AOLYS intègre les éléments dans l’application

Une fois mise en place, un abonnement mensuel permet à l’entreprise de créer, mettre à jour, tracer et sécuriser la bibliothèque de données de sa BDES en toute simplicité.

Vous avez déjà élaboré en interne votre bibliothèque de données BDES, et vous avez besoin de l’application de BDES seule en vue qu’elle soit communiquée en toute sécurité ?

Aolys vous accompagne dans la mise en place technique de l’application afin que vous puissiez être autonome par la suite.

Vous souhaitez mettre en place un projet ?

Contactez-nous

AOLYS
SOLUTIONS & SERVICES

AOLYS, le cabinet qui vous rend clairvoyant sur votre organisation aujourd'hui, pour miser sur votre croissance de demain !

CONTACTEZ NOUS
AOLYS
174 Chemin Ramelet Moundi
31170 Tournefeuille
FRANCE

Tél: +33 5 31 08 43 50
Fax: +33 5 61 40 92 54

unpeudemagie@aolys.fr