Pour servir ses clients, l’équipe AOLYS est avant tout composée d’experts dotés de hautes compétences techniques (réseau, infrastructure, DATA, softs, développement, programmation, …), mais aussi pédagogiques, dotés d’une vision globale du système pour qu’à la fin : l’utilisateur soit confortable… avec ce système.
Pourquoi réaliser un diagnostic informatique ?
Optimiser le système ou choisir les outils ou applications les plus performants face à votre besoin est surtout une nécessaire maîtrise des achats aujourd’hui pour faire le bon pari pour demain.
Notre mission
1. Diagnostic de toutes les couches de votre système en mode 360°
- Monitoring utilisateur et entretiens
- Analyse des problématiques
- Création, le cas échéant, de votre fiche d’identité informatique : parc matériel, SI, sécurité, ERP, outils, site Internet, dématérialisation, compétences TIC (technologies de l’information et de la communication)
- Réseau, infrastructure, sécurité, OS, téléphonie
- Rapport de l’existant
- Site Internet, projets de e-commerce, communication
2. Compte rendu d’audit technique précis et scénario d’optimisation
Notre diagnostic pourra, selon le cas, révéler un état des lieux d’obsolescence de votre matériel tout autant qu’un système réseau défectueux pour cause de nombreux nœuds inutiles.
AOLYS vous fournit le rapport d’analyse le plus exhaustif possible (technique, spécificités, explications très pédagogiques de vos problématiques utilisateurs) pour être compris à la fois par le néophyte autant que par l’expert.
Sur la base de cette analyse, AOLYS vous présente le scénario d’optimisation le plus précis possible accompagné de son plan d’action (incluant le planning – Gantt, Pertt – les budgets associés, le prévisionnel de gains).
AOLYS peut également vous fournir le cahier des charges pour déployer une infogérance.
3. Accompagnement
Aolys vous propose de piloter le plan d’action en mode projet.
En véritable assistant à maîtrise d’ouvrage, AOLYS gère pour vous, selon les conclusions du rapport, les relations avec :
- vos fournisseurs de téléphonie,
- vos gestionnaires d’applications,
- votre administrateur réseau,
- votre hébergeur et votre prestataire de sécurité,
- vos prestataires de maintenance ou de matériel,
- les éditeurs de vos logiciels et ERP.