AEROPORTUAIRE

Exploitant privé, gestionnaire, CCI, prestataire de Handling, de Sûreté, de Nettoyage, de Logistique, de Catering, de tri bagages, boutiques Duty free (travel retail) …

Le savoir-faire d’AOLYS est tout particulier dans le monde des aéroports. Les associés d’AOLYS bénéficient de plus de 15 ans d’ancienneté dans le secteur, ayant donné lieu à une compétence croisée atypique.

 

Secteur en pleine croissance (3,1% en 2015), l’aéroport et ses acteurs sont confrontés à des arbitrages organisationnels dont l’enjeu se chiffre à la fois en millions d’euros mais également en climat social et en satisfaction client (voyageurs, compagnies, …).

 

Pourquoi AOLYS ?

Né pour aider les acteurs aéroportuaires dans leur prise de décision stratégique, AOLYS bénéficie d’une équipe d’experts en capacité d’analyser, en mode projet, tout le spectre aéroportuaire :

  • Ville, Pistes, Terminal, Aérogare, Boutiques, Aviation d’affaire, ZSAR, HUB, PIF, PAF, PAX, GTA, douanes, frontières, OACI, IATA, UAF
  • Manutention, bagages, escale, Soute, fret, avion, approvisionnement de bord, correspondances, enregistrement, fournisseurs habilités, chargeur connu, ...
  • Services supports : DSI, DAF, DRH (formations et habilitations), sûreté...

Grâce à une approche Diagnostic 360° spécifique, suivi de scenarios d’amélioration chiffrés et d’un plan d’action budgété et planifié, AOLYS propose une prestation « au cas par cas » pour permettre aux acteurs aéroportuaires de faire face sereinement à leur croissance.

L’explosion des low-costs, modifiant la typologie des passagers (davantage de bagages cabine, moins d’enregistrements), les contraintes de sûreté qui évoluent, les exigences des compagnies et des passagers de plus en plus fortes, les outils de gestion et de planification spécifiques, ont à la fois fait évoluer les métiers mais aussi les organisations.

L’organisation des compagnies aérienne en « HUB » est à l’origine de pics d’activités aéroportuaires importants et, a contrario, de périodes d’activité moins soutenues. Ces dernières, où la charge est moins élevée, peuvent être sources d’improductivité.

Il est donc fondamental de mieux prévoir l’activité passager, grâce notamment à des éléments d’informations tels que les « flux et programmes de vols », ou le « flux passager à l’enregistrement, aux portiques… » pour employer le juste effectif permettant de couvrir la charge de travail et d’atteindre les objectifs qualitatifs en terme de délais d’attente.

AOLYS
SOLUTIONS & SERVICES

AOLYS, le cabinet qui vous rend clairvoyant sur votre organisation aujourd'hui, pour miser sur votre croissance de demain !

CONTACTEZ NOUS
AOLYS
174 Chemin Ramelet Moundi
31170 Tournefeuille
FRANCE

Tél: +33 5 31 08 43 50
Fax: +33 5 61 40 92 54

unpeudemagie@aolys.fr